Trophées Action Co 2023 : une nouvelle médaille d'OR pour Atmosphères avec HP !
Après une victoire aux côtés de Microsoft en 2022, Atmosphères ressort de nouveau gagnante des Trophées Action Co 2023 avec HP !
La HP Training Team remporte la médaille d'OR dans la catégorie Formation et RH avec leur nouveau concept d'Escape Game !
La mission de la HP Training Team
Pour HP, la formation est un pilier essentiel pour garantir le sell out. Depuis plus de 4 ans, la HP Training Team propose aux distributeurs du contenu de formation réinventé en permanence, du E-learning, des vidéos d’unboxing en passant par du live shopping et maintenant des Escape Games pour rendre la formation toujours plus ludique et accessible, même pour des produits/services techniques.
Afin de toucher au mieux les vendeurs et les personnes décisionnaires du Retail, ils ont déployé une stratégie 360 sur la formation : de l’intégration du vendeur, à son suivi de formation via l’application jusqu’à sa montée en compétence lors des salons des enseignes (former les vendeurs à mieux utiliser les produits via la tenue d’ateliers Escape game par exemple). Pour bien vendre un produit, il faut savoir l’utiliser : telle est leur approche.
L'Escape Game : une nouvelle manière de former !
C’est en imaginant comment captiver les vendeurs des salons qui s’étalent sur plusieurs jours que la HP Training Team commencé à envisager un Escape Game. Ces salons où des groupes de vendeurs enchainent plus de 20 ateliers en 2 jours, comment faire pour qu’ils se souviennent de nous ?
L’idée de présenter un produit connu de tous de façon innovante, avec une idée d’immersion dans une situation insolite. Le fait est que les imprimantes HP sont renouvelées tous les 3 ans (environ), et les nouveautés se font relativement rares en fonction de la gamme de produit. D’une année à l’autre ils n’ont pas forcément l’occasion de présenter une nouveauté qui concerne toutes les enseignes en même temps ! Le format Escape Game leur donne l’opportunité de présenter un produit de façon différente, de valider les connaissances de vendeurs sur le produit plusieurs mois après la sortie en magasin de celui-ci - et si il y a des lacunes : éduquer les personnes sur les produits/services HP par l’amusement.
De belles victoires pour Marvesting
Lors de la cérémonie du 13 décembre, Marvesting a fait carton plein : 4 dossiers présentés, 4 dossiers lauréats ! Une très belle victoire et fierté pour le Groupe et ses filiales, qui met en lumière auprès des grands acteurs du Retail, nos différentes expertises et ce, dans des secteurs très variés !
Découvrez les dossiers gagnants sur le site de Marvesting !
Crédit Photo : ©NetMedia Group