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Trophées Action Co 2022 : Médaille d'OR pour Atmosphères et Microsoft !

Catégorie : TEAM ATMO

La cérémonie des Trophées Action Co s'est tenue le 29 novembre dernier avec une belle nouvelle pour Atmosphères qui est ressortie lauréat de sa catégorie avec Microsoft

 

Atmosphères & Microsoft : médaille d'OR dans la catégorie Social Selling

Atmosphères décroche la médaille d'OR cette année dans la catégorie Social Selling avec le projet “Une approche 360° web to sales” montrant les capacités d'Atmosphères à répondre aux nouvelles attentes des consommateurs grâce à une équipe dédiée à la réalisation de contenus sur différents réseaux sociaux et plateformes digitales. 

Une approche web-to-sale qui intervient dans un marché devenu hyper-concurrentiel avec l'évolution des habitudes des consommateurs, notamment à travers davantage de lectures vidéos. Des contenus qui alimentent les pages produits des retailers, et qui sont également destinés aux clients durant toute la durée de leur parcours d'achat : avant, pendant et après.

L'objectif est alors d'instaurer une relation de confiance entre la marque et les consommateurs, mais aussi de fonder et fédérer une communauté de fans, notamment via la création d'une chaîne YouTube, et de toucher une cible plus jeune, à travers les plateformes digitales comme TikTok ou Instagram.

 

Le projet ExpertZone France Microsoft

Nous accompagnons Microsoft sur la partie formation depuis 8 ans avec une équipe de formation dédiée, directement intégrée à l'équipe marketing Microsoft. L'équipe va notamment créer du contenu avant achat afin d’aider les clients sur les pages produits de retailers, durant l’achat avec la formation des vendeurs, via des vidéos sur la plateforme d’e-learning et post achat en accompagnant les clients à travers des tutoriels sur la chaîne Youtube ExpertZone France.

ExpertZone France se positionne comme une cellule de créativité, permettant d'embaucher des créateurs de contenu pour créer des vidéos ayant donc pour cible les consommateurs mais également les vendeurs. Le but de cette cellule est de venir en complément des vidéos qui sont déjà créées par Microsoft et d'avoir un meilleur impact sur la localisation avec des vidéos en français, d'avoir aussi une meilleure rapidité d'action sur le montage et la diffusion des vidéos et grâce à une équipe d'experts spécialisée dans les produits et services Microsoft. 

Un projet innovant autant sur le fond, la forme et le format. Sur le format, avec des vidéos qui peuvent être adaptées en format long ou court (Youtube ou TikTok), sur le fond, par des vidéos orientées pour les consommateurs et vendeurs avec une orientation 100% usage, et enfin sur la forme avec un mixte entre une vidéo orientée influenceur/communautaire et une vidéo institutionnelle.

Depuis la création de la chaîne Youtube, celle-ci recense plus de 37 000 abonnés, et les vidéos cumulent plus de trois millions de vues ! Le compte TikTok, quant à lui lancé en 2021, atteint déjà plus de 8000 abonnés, et les vidéos hébergées dépassent les 13 000 likes. Désormais, le dispositif accueille également des sessions de Live Shopping dédiées à l'univers de la marque et à ses partenaires. Une belle opération à 360° !

Un succès qui dépasse les frontrières avec plus de 5000 vidéos diffusées dans 25 pays et 20 langues !

 

3 médailles pour le Groupe IFMG

Atmosphère n'est pas l'unique lauréat de cette soirée puisque c'est un sans faute pour Impact Field Marketing Group ! Impact Sales & Marketing France décroche l'or dans la catégorie Animation commerciale avec Asus en jouant la carte de la phygitalisation pour animer les retailers et distributeurs. Demooz suit la cadence avec la médaille d'or dans la catégorie Fidélisation et programme relationnel avec  E.Leclerc, Demooz qui transforme les clients en ambassadeurs à travers un programme digital dédié. 

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