Picture widget 20220916111139-1107-page-contact

Prenez contact avec nous !

Vous souhaitez être accompagné dans vos projets d’externalisation de force de vente, animation, merchandising, formation et bien plus encore ? Remplissez le formulaire pour prendre contact avec nos équipes !

Objet*
Force de vente
Animation commerciale
Merchandising
Formation
Conseil Marketing / Retail Design
Business Analyse
Solutions digitales
Plateforme logistique
Gestion de communauté
Recrutement

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à @tmosphères et utilisées pour traiter votre demande.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@atmospheres.tm.fr ou à l’adresse postale suivante [Atmosphères – 20 Avenue Georges Méliès, 78390 Bois d’Arcy, France].

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos données à caractère personnel par @tmosphères, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : Politique de confidentialité .

Atmosphères x IFMG : Retour sur notre événement Métavers

Catégorie : NOS UNIVERS

Atmosphères et le Groupe IFMG renforce sa visibilité auprès de ses clients respectifs et prospects et innovent en cette fin d'année en créant son tout premier événement dans le métavers, en partenariat avec Komodal et Teemew, des experts du monde virtuel et événements interactifs. Une audace et une dynamique exceptionnelle qui nous place en temps que 1ers acteurs du Field Marketing à avoir créé un événement dans ce nouvel univers. 

Retail et Métavers : un rapprochement qui a du sens

Nous vous en parlions récemment dans notre article “Comment une marque peut s'approprier le Métavers ?”, le Métavers connait une croissance fulgurante sur ces dernières années et devient une opportunité business à prendre en compte dans le Retail. En effet, la crise sanitaire a considérablement accéléré la transformation digitale en changeant les habitudes de consommations de chacun : le télétravail, l'augmentation des ventes en ligne, les normes RSE, … Tous ces changements nous poussent à trouver de nouvelles solutions digitales, et grâce au métavers, nous pouvons collaborer, échanger, mais également avoir le sentiment d'une réelle interactivité entre les personnes : que ce soit avec vos collaborateurs, les vendeurs dans le Retail, vos clients, qui souhaitent découvrir de nouvelles expériences. 

La digitalisation du Retail favorise et augmente l'expérience que les clients peuvent avoir en magasin, le Métavers apparaît alors aujourd'hui comme le nouvel outil d'expérience immersive et qui pousse les marques à réajuster leur stratégie commerciale de manière à répondre aux nouveaux enjeux digitaux. 

Les principales attentes des consommateurs vis-à-vis du métavers 

Selon Cryptonaute, 5 éléments sont à prendre en compte dans les attentes des consommateurs en termes d'achat dans le métavers :

  • Des assistants virtuels qui donnent des informations sur les produits - 26 %
  • La mise à disposition d’informations plus dynamiques - 26 %
  • Une plus grande personnalisation - 25 %
  • La possibilité d’acheter plus vite grâce au métavers - 24 %
  • Acheter des produits uniquement disponibles via le métavers - 24 %

Atmosphères vous accompagne dans le métavers pour booster votre business

Le 5 octobre dernier, Atmosphères et le Groupe IFMG ont lancé leur tout premier événement dans le métavers avec des experts mondes virtuels ; Manzalab et Komodal. Une immersion qui a permis à une vingtaine de clients et prospects du Groupe de profiter d’une expérience inédite dans le monde virtuel et de découvrir de nouvelles opportunités business à travers des conférences et ateliers dédiés.

Julien Mutter, Directeur clientèle Senior chez Atmosphères, Stéphane Millet, CEO de Demooz et Christel Mouchague, Directrice Brand Activation chez Impact Sales & Marketing, ont pris la parole à travers différentes thématiques :

  • Comment IFMG peut accompagner ses clients dans le métavers ? (Conférence)
  • Le digital au service du retail (Atelier animé)
  • Former les équipes Force de Vente dans le métavers (Atelier animé)

 

Ces prises de parole ont été l’occasion pour le Groupe d’immerger les participants à travers des actions concrètes relatives au Digital Retail et d’ouvrir le champ des possibles (création de point de vente virtuel, essayages virtuels de produits physiques, personnalisation de produit, formation des équipes de vente…).

A quoi ressemble le métavers ? Découvrez les images de notre événement ! 

Quand on parle de métavers, nous pensons tout de suite à réalité virtuelle, blockchain, NFT, des mots qui ne parlent pas à tout le monde, pourtant le métavers est à la portée de tous ! Pour notre événement, nos invités ont eu l'occasion de nous rejoindre avec simplement une connexion internet et ce, depuis leur ordinateur. 

 

Picture widget 20221012125818-3648-img20221005100752
Picture widget 20221012125818-3648-img20221005100752
Picture 20221012153009-4127-1  format png
Picture 20221012153009-9116-4  format png
Picture 20221012153009-8632-3  format png
Picture 20221012153009-1046-2  format png

Rejoignez-nous !

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à @tmosphères et utilisées pour traiter votre demande.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@atmospheres.tm.fr ou à l’adresse postale suivante [Atmosphères – 20 Avenue Georges Méliès, 78390 Bois d’Arcy, France].

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos données à caractère personnel par @tmosphères, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : Politique de confidentialité .