Atmosphères x IFMG : Retour sur notre événement Métavers
Atmosphères et le Groupe IFMG renforce sa visibilité auprès de ses clients respectifs et prospects et innovent en cette fin d'année en créant son tout premier événement dans le métavers, en partenariat avec Komodal et Teemew, des experts du monde virtuel et événements interactifs. Une audace et une dynamique exceptionnelle qui nous place en temps que 1ers acteurs du Field Marketing à avoir créé un événement dans ce nouvel univers.
Retail et Métavers : un rapprochement qui a du sens
Nous vous en parlions récemment dans notre article “Comment une marque peut s'approprier le Métavers ?”, le Métavers connait une croissance fulgurante sur ces dernières années et devient une opportunité business à prendre en compte dans le Retail. En effet, la crise sanitaire a considérablement accéléré la transformation digitale en changeant les habitudes de consommations de chacun : le télétravail, l'augmentation des ventes en ligne, les normes RSE, … Tous ces changements nous poussent à trouver de nouvelles solutions digitales, et grâce au métavers, nous pouvons collaborer, échanger, mais également avoir le sentiment d'une réelle interactivité entre les personnes : que ce soit avec vos collaborateurs, les vendeurs dans le Retail, vos clients, qui souhaitent découvrir de nouvelles expériences.
La digitalisation du Retail favorise et augmente l'expérience que les clients peuvent avoir en magasin, le Métavers apparaît alors aujourd'hui comme le nouvel outil d'expérience immersive et qui pousse les marques à réajuster leur stratégie commerciale de manière à répondre aux nouveaux enjeux digitaux.
Les principales attentes des consommateurs vis-à-vis du métavers
Selon Cryptonaute, 5 éléments sont à prendre en compte dans les attentes des consommateurs en termes d'achat dans le métavers :
- Des assistants virtuels qui donnent des informations sur les produits - 26 %
- La mise à disposition d’informations plus dynamiques - 26 %
- Une plus grande personnalisation - 25 %
- La possibilité d’acheter plus vite grâce au métavers - 24 %
- Acheter des produits uniquement disponibles via le métavers - 24 %
Atmosphères vous accompagne dans le métavers pour booster votre business
Le 5 octobre dernier, Atmosphères et le Groupe IFMG ont lancé leur tout premier événement dans le métavers avec des experts mondes virtuels ; Manzalab et Komodal. Une immersion qui a permis à une vingtaine de clients et prospects du Groupe de profiter d’une expérience inédite dans le monde virtuel et de découvrir de nouvelles opportunités business à travers des conférences et ateliers dédiés.
Julien Mutter, Directeur clientèle Senior chez Atmosphères, Stéphane Millet, CEO de Demooz et Christel Mouchague, Directrice Brand Activation chez Impact Sales & Marketing, ont pris la parole à travers différentes thématiques :
- Comment IFMG peut accompagner ses clients dans le métavers ? (Conférence)
- Le digital au service du retail (Atelier animé)
- Former les équipes Force de Vente dans le métavers (Atelier animé)
Ces prises de parole ont été l’occasion pour le Groupe d’immerger les participants à travers des actions concrètes relatives au Digital Retail et d’ouvrir le champ des possibles (création de point de vente virtuel, essayages virtuels de produits physiques, personnalisation de produit, formation des équipes de vente…).
A quoi ressemble le métavers ? Découvrez les images de notre événement !
Quand on parle de métavers, nous pensons tout de suite à réalité virtuelle, blockchain, NFT, des mots qui ne parlent pas à tout le monde, pourtant le métavers est à la portée de tous ! Pour notre événement, nos invités ont eu l'occasion de nous rejoindre avec simplement une connexion internet et ce, depuis leur ordinateur.