Picture widget 20220916111139-1107-page-contact

Prenez contact avec nous !

Vous souhaitez être accompagné dans vos projets d’externalisation de force de vente, animation, merchandising, formation et bien plus encore ? Remplissez le formulaire pour prendre contact avec nos équipes !

Objet*
Force de vente
Animation commerciale
Merchandising
Formation
Conseil Marketing / Retail Design
Business Analyse
Solutions digitales
Plateforme logistique
Gestion de communauté
Recrutement

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à @tmosphères et utilisées pour traiter votre demande.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@atmospheres.tm.fr ou à l’adresse postale suivante [Atmosphères – 20 Avenue Georges Méliès, 78390 Bois d’Arcy, France].

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos données à caractère personnel par @tmosphères, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : Politique de confidentialité .

L'animation commerciale en magasin

Catégorie : NOS EXPERTISES

L'animation commerciale en magasin est un moyen efficace pour dynamiser les ventes et attirer les clients dans les points de vente physiques. En utilisant des techniques d'animation judicieusement choisies, les marques et enseignes peuvent non seulement ajouter de la valeur à l'expérience d'achat des clients, mais aussi renforcer leur image de marque et fidéliser leur clientèle.

Pourquoi mettre en place de l'animation commerciale en magasin ?

  1. Augmenter les ventes : L'animation commerciale peut aider à inciter les clients à acheter des produits, notamment en les informant sur les avantages des produits ou en les incitant à essayer les produits de manière interactive avec un animateur dédié.
  2. Attirer de nouveaux clients : Des activités d'animation originales et attractives peuvent également aider à attirer l'attention des consommateurs et à les inciter à entrer dans le magasin pour en savoir plus sur les produits et services proposés.
  3. Fidéliser la clientèle : En offrant une expérience d'achat unique et agréable, l'animation aide à renforcer la loyauté des clients envers la marque et à les inciter à revenir acheter de nouveau.
  4. Renforcer l'image de marque : Des activités d'animation innovantes et de qualité est un moyen de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public et d'améliorer la perception des produits et services proposés.

Comment mettre en place de l'animation commerciale en magasin ?

  1. Évaluer les besoins : Pour choisir les activités d'animation les plus adaptées à votre marque, il est important de comprendre les besoins de votre clientèle cible en magasin et les tendances du marché.
  2. Planifier en conséquence : Planifiez les activités d'animation en fonction de la période de l'année et de vos temps forts (Ex : lancement produit), des promotions en cours et des objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés.
  3. Travailler avec des professionnels : Pour maximiser les avantages de l'animation commerciale, il est souvent préférable de travailler avec des professionnels de l'animation qui ont de l'expérience et des compétences dans la conception et la mise en œuvre d'activités efficaces. Notre Agence est d'ailleurs en mesure de vous accompagner sur l'entièreté de votre projet d'animation commerciale
  4. Analyser les résultats : Évaluez les résultats des activités d'animation en utilisant des indicateurs clés tels que le nombre de clients attirés, le nombre de démonstrations effectuées, le taux de conversion et les ventes totales pour ajuster votre stratégie en conséquence. En tant qu'expert en animation commerciale, nous avons des outils de business analyse nous permettant de collecter les données de l'opération afin de vous fournir un reporting complet. 

L'animation commerciale en magasin peut offrir de nombreux avantages pour les marques qui souhaitent renforcer leur image, attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. En planifiant soigneusement les activités d'animation et en travaillant avec des professionnels, les marques peuvent créer une expérience d'achat enrichissante pour les clients et stimuler les ventes.

L'animation commerciale ne se limite pas aux seules promotions et événements en magasin. Il peut également inclure des expériences interactives telles que des démonstrations de produits, des ateliers de formation, des jeux et des concours.

Enfin, il est essentiel d'analyser les résultats des opérations d'animation pour s'assurer qu'elles répondent aux objectifs commerciaux et aux attentes des clients. En utilisant une approche adaptative et en testant de nouvelles approches, les marques peuvent continuer à améliorer l'efficacité de leur stratégie d'animation commerciale.

Vous souhaitez mettre en place de l'animation commerciale en point de vente ? Notre équipe Animation est à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées à vos enjeux. 

 

Picture widget 20230131153235-3208-animation-high-tech

Rejoignez-nous !

Les Données à caractère personnel collectées sont destinées à @tmosphères et utilisées pour traiter votre demande.

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des Données à caractère personnel et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du Traitement des Données vous concernant ainsi que du droit de communiquer des directives sur le sort de vos Données après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au Traitement des Données vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits en contactant le DPO à l’adresse suivante : dpo@atmospheres.tm.fr ou à l’adresse postale suivante [Atmosphères – 20 Avenue Georges Méliès, 78390 Bois d’Arcy, France].

Pour plus d’informations sur le Traitement de vos données à caractère personnel par @tmosphères, veuillez consulter notre politique de confidentialité disponible sur notre site internet à l’adresse suivante : Politique de confidentialité .